Menu icoMenu232White icoCross32White

Retour
Margaux Blanchard
Le 7 mars 2019
La<br />
gym pour les nuls 2 : Focus sur les gymnastes féminines

La
gym pour les nuls 2 : Focus sur les gymnastes féminines

Vous n'êtes pas tout à fait au point sur les stars de la gymnastique artistique internationale ? Ne vous en faites pas, la section gymnastique de l'AS Ambarès vous dit tout !

Ce mois-ci nous allons nous concentrer sur la GAF (gymnastique artistique féminine). Les garçons se sera pour une prochaine fois !

Simone Biles

Allez on commence fort, très fort même ! Simone Biles est une gymnaste américaine de 21 ans. Petite par sa taille (1m45) mais grande par son talent, certains athlètes la considère déjà comme la plus grande gymnaste du monde, voir de tous les temps. Avec une prédisposition précoce pour la gymnastique, Simone Biles commence très tôt.

Quand une gymnaste ordinaire excelle dans un des quatre agrès, Simone Biles, elle, est imbattable sur la quasi-totalité des agrès. En effet, il n'y a que les barres qui semblent encore lui tenir tête.

Malgré cela, Biles est la première gymnaste à avoir remporté quatre fois le titre de championne du monde. Et cela depuis le 1er novembre 2018 !

Vous voulez en savoir plus ? Avec plaisir !

« The Biles », vous connaissez ? Non, ce n'est pas un nouveau mot anglais à la mode ! C'est tout simplement un des enchaînements au sol les plus difficile. Alors ça y est vous avez compris ?

Mais oui bien-sûr ! « The Biles » est le nom de l'enchaînement que Simone Biles a réussi aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. Regardez ça !

The Biles est le deuxième enchaînement sur cette vidéo.

Un petit plus avant de fermer le chapitre Simone Biles ? Après les JO 2016, la gymnaste prend une année sabbatique, mais la gym lui manque alors elle décide de reprendre. Et qui de mieux comme entraîneurs que Laurent Landi et sa femme, Cécile Canqueteau, un couple de français !

Nadia Comaneci

Et voici une grande étoile de la gymnastique des années 70 ! Alors oui on remonte un peu dans le temps, mais c'est pour se plonger dans un parcours exceptionnel.

Nadia Comaneci commence la gymnastique artistique dès son plus jeune âge, à l'école maternelle. Elle devient un membre important de son école après une 13ième place lors de ses premiers championnats de Roumanie junior à seulement 7 ans.

L'année d'après elle remporte ce championnat et devient la plus jeune championne de cet événement. A 11 ans elle a déjà remporté un grand nombre de titre et s'est imposée dans plusieurs championnats nationaux et tournois internationaux.

Mais ce n'est pas tout, Nadia Comaneci, est principalement connue pour avoir obtenue la note suprême de 10 aux barres asymétriques aux JO 1976. Elle devient donc la première gymnaste à avoir obtenu cette note aux Jeux Olympiques, et cela à l'âge de 14 ans.

Mai Murakami

Et en troisième position je vous présente Mai Murakami ! Cette gymnaste japonaise devient membre de l'équipe national junior du Japon alors qu'elle a déjà 14 ans. Ses performances n'atteignent pas l'exception de Simone Biles et de Nadia Cormaneci mais elles restent remarquable !

Lors des championnats du monde de 2013, elle échoue malheureusement juste au pied du podium au sol. Et oui, ça arrive même aux meilleures ! Mais elle se rattrape très bien en atteignant trois finales au JO 2016 de Rio.

Et c'est aux mondiaux de Montréal en 2017 qu'elle remporte le titre de championne du monde au sol !

N'hésitez pas à commenter cet article, je serai ravie de vous répondre et de vous lire ;)

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Section Baby Gym - Centre d'examen

Section Baby Gym - Centre d'examen

La section baby-gym a été sélectionnée cette année centre d'examen par le Comité Régionale de...

20 juin 2019
Édition<br />
Spéciale : École de gym

Édition
Spéciale : École de gym

Les écoles de gym s'entraînent 2h par semaine, le mercredi ou le vendredi selon leur entraîneur....

Margaux Blanchard
21 mai 2019
Edition spéciale : Mini-pouss

Edition spéciale : Mini-pouss

Ce samedi 4 mai, les mini-pouss avaient leur mini gala ! En effet, le groupe des mini-pouss ne...

Margaux Blanchard
6 mai 2019
Un passage de niveau pas comme les autres

Un passage de niveau pas comme les autres

Comme le dit le dicton : on ne change pas une équipe qui gagne ! Nos bénévoles et notre salarié...

Margaux Blanchard
17 avril 2019
La gym pour les nuls 3 : Focus sur les gymnastes masculins

La gym pour les nuls 3 : Focus sur les gymnastes masculins

La gymnastique artistique masculine, ou GAM, se différencie de la GAF sur un point essentiel :...

Margaux Blanchard
11 avril 2019
Édition spéciale : Baby Gym

Édition spéciale : Baby Gym

La Baby Gym fait son apparition au sein de la section gymnastique en 2007, elle permet...

Margaux Blanchard
2 avril 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus